Pourquoi rénover sa toiture ?

Dernière mise à jour : 13 avr.

Rénover sa toiture représente souvent des travaux importants et un coût. Cependant, ils sont souvent nécessaires. Alors pourquoi faut-il le faire ? Quel est le moment pour rénover sa toiture ?


Depuis 10 ans nous construisons et rénovons vos toitures à Montpellier et dans de département de l'Hérault. À votre écoute depuis toujours, nous nous appliquons à répondre au mieux à vos questions.


Pourquoi rénover sa toiture ?


Un toiture en mauvais état

Tout d’abord, il est absolument nécessaire de refaire sa toiture lorsqu’elle a subit des dégâts et qu’il est impossible de les résoudre par une simple réparation.


Rénover pour protéger sa maison

Rénover sa toiture, c’est vivre serein chez soi. Le toit est la garantie sécurité de votre maison. Il est important de ne négliger aucun point (apparition de fuite, une charpente qui prend de l’âge...). Une rénovation de toiture peut également être l’occasion de gagner de l’espace en aménageant les combles.


Rénover pour réaliser des économies

La toiture est la principale cause de déperditions thermiques de votre maison. Vous pouvez perdre jusqu’à 30% de chaleur. Refaire l'isolation de votre toiture permettra de baisser votre consommation d’énergie et vos factures à la fin du mois. N’hésitez pas vous renseigner auprès de l'équipe AGS Habitat pour connaitre les meilleurs isolants et matériaux pour rénover votre toiture dans les meilleurs conditions.


Rénover et mettre en valeur sa maison

Lorsque vous rénovez votre toiture, vous choisissez des matériaux dans l’air du temps. Vous pouvez changer les tuiles ou les gouttières. En plus de rajeunir l’aspect de votre habitat, vous lui apportez un nouveau charme.


Quand rénover sa toiture ?


À Montpellier, les épisodes cévenols sont courant en automne. Il est nécéssaire de vérifier votre toiture au minimum une fois par an avant ce types périodes et après de fortes intempéries.


Lors du contrôle de votre toit, plusieurs éléments sont à repérer et peuvent être le signe de problèmes au niveau de votre toiture :

  • S’assurer de l’absence d’infiltrations ou de fuites d’eau.

  • Vérifier que toutes les tuiles de votre toiture sont bien présentes.

  • S’assurer également que les tuiles ne sont pas ondulées ou que votre couverture en zinc n’est pas rugueuse.

  • Surveiller l’apparition de mousse.

À retenir, plus votre toit est ancien, plus il devra être contrôlé régulièrement :

  • Pour un toit de plus de 40 ans, il est nécessaire de le faire contrôler par un couvreur chaque année.

  • Un toit datant d’une vingtaine d’années devra être contrôlé tous les deux ans.

  • Une toiture de 10 ans ou moins pourra être contrôlé au bout d’une dizaine d’années.

Vous savez désormais pourquoi et quand rénover votre toiture ! Avant de vous lancer, la réfection doit être soigneusement étudiée en fonction de votre projet, de votre budget et des spécificités de votre toiture.Contactez AGS Habitat pour réaliser vos travaux. Nous intervenons à Montpellier et dans le département de l'Hérault.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout